Club des Vieux Cons


À l'initiative de Kozlika, suggestions de lieux pour l'organisation des Paris Carnet et tests par les membres du Club.

Cahier des charges
* Lieu central.
* Salle permettant de bouger, de rester debout, d'éviter d'être trop statique.
* Salle bien ventilée.
* Tarifs raisonnables.
* Restauration légère (si possible).
* Guinness (si possible).

6e assemblée des Vieux Cons


En l'honneur de Luceluciole qui sera à Paris ce jour-là, le Club des Vieux Cons renaît de ses cendres et organise un sixième rendez-vous. Si vous souhaitez annoncer votre présence, vous pouvez éditer cette page.

Date


17 février 2016 à partir de 19 heures.

Lieu


L'Enclos du Temps
31 Avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : 01 45 44 52 38
Métro Montparnasse

Participants

* Kozlika
* Franck (et son gnome Alex)
* Gilda
* Gilsoub
* Llu
* Bladsurb
Cunégonde



5e assemblée des Vieux Cons


En partenariat avec :vous_reprendrez_bien_un_peu_de_paris_carnet Vous en reprendrez bien un peu (de paris-carnet) ?, notre cinquième assemblée se tiendra le 23 février 2007 au bar L'assassin. Inscriptions et discussions chez les p'tits jeunes.

4e assemblée des Vieux Cons


En partenariat avec :vous_reprendrez_bien_un_peu_de_paris_carnet Vous en reprendrez bien un peu (de paris-carnet) ?, notre quatrième assemblée se tiendra le 15 novembre au bar La Gueuze rue Soufflot. Inscriptions et discussions chez les p'tits jeunes.

3e assemblée des Vieux Cons


Lieu


Bottle Shop
5, rue Trousseau - 75011 Paris - Carte
Téléphone : 01 43 14 28 04
M° Ledru Rollin, ligne 8. Bus : 86, 61, 76.

Date


Mercredi 23 août.

Participants :

- Kozlika (si après le 20 août)
- Palpatine, quand vous voulez (prendre des vacances, c'est tricher !)
- padawan (à 5 mn à vélo de la maison, pourquoi se priver ;-))
- YDuel (Tiens, Padawan a repris le vélo ?)
- Nawal ... à 5 mn à vélo aussi ;-)
- KA (parce que vieux, con et toujours prêt à tester un nouveau lieu de perdition)
- LaurentGloaguen
- Louise (ex-Fugue). Après tout, avoir une VRAIE vieille conne avec vous, cela assurera une certaine crédibilité, non ?
- Eolas (j'ai toujours soif en août).
- Charles Liebert - juste pour une pinte (pour se donner du courage avant de passer 3 jours parmi les socialos à la Rochelle... St Gal de Gaulle, priez pour moi)
- ppC, histoire de reconnecter en douceur avec un pot en petit Comité ;)
- Labosonic qui, le passage d'une décennie aidant, s'est autoproclamé vieux ;)

Discussion pratique

(D'ordre organisationnel uniquement. La discussion sur le fond est par là)

* j'aimerais bien après le 20 août pour pouvoir être là si ça vous convient aussi. Sinon, fésez au mieux ;) -- Kozlika

* Moi aussi, parès le 20 août, même après le 21. Et pui, je triche… :-) Akynou

* Moi Zaussi, après le 20 Aout -- bon, voilà, cé après le 20 Aout et n'en parlons plus ! YD

* Moi Zaussi, après le 20 août mais pas le 21, siouplêt -- KA

* Après le 21, ce serait bien. -- Eolas

* Que diriez-vous de mercredi 23 alors ? <- oki (Palpatine) <- oki itou (KA)(je sais pas comment vous faites la tite flèche vers la gauche) d'acc (YD) <- il se moque, ou bien ? (KA)<- OK pour Louise

* Et l'heure ? C'est bien "à partir de 19 h" ? s'inquiète Louise...

* Ou bien "19 heures pêtantes", s'enquiert Yves D ?

* La Koz'a dit sur son blogue : "à partir de 19 heures", se permet de répondre KA.

Comptes rendus troisième assemblée


* Le Bottle Shop dispose d'une petite terrasse bondée, d'une salle à l'avant dans le même état et d'un étroit corridor dans lequel on entre avec un chausse-pied, garni de cinq ou six tables (le corridor, pas le chausse-pied). Empiler 50 ou 60 carnétistes là-dedans relève de la science-fiction. Sans compter qu'il faut aller chercher ses consos au bar, au risque de provoquer une hécatombe de blogueurs. Or donc, au bout d'une demi-heure, le Club des Vieux Cons émigra vers un autre rade situé à l'entrée de la rue. Plus spacieux, certes, mais doté d'une carte plus chère et moins goûtue qu'O'Cantina qui reste, pour l'heure, en tête de mon hit-parade perso. KA.
* Même avis que KA Palpatine
* Compte rendu du président honoraire
* Kozlika espère qu'il y aura encore plein d'idées à la con comme ça !
* Louise, du haut de son titre de vieux con émérite (vous voulez que je le mette au féminin ce titre ?) et toujours très coopérative, corrobore le jugement global.
* padawan pense que Kozlika et KA font preuve d'une diplomatie exemplaire en n'appelant pas à pendre par les couilles les jeunes cons qui ont proposé, sans test et seulement quelques jours avant le dernier Paris Carnet, de piéger plus de carnétistes que le Bottle Shop ne peut en contenir. Le Bottle Shop est certainement un petit pub gliche très sympa, mais penser y faire un PC relève de l'inconscience (et encore, je suis gentil, vu que les protagonistes, courageusement absents lors de cette assemblée, le connaissaient et ne pouvaient pas ne pas savoir que ça ne collerait pas).

* ppC merci de me rappeler pour la quatrième édition de vous emmener à l'Oxyd'Bar vers Oberkampf depuis le temps que j'en cause et que j'oublie ;)
<- Oui mais rappelle-toi la consigne : il ne faut tester que des bars aussi magnifiquement inappropriés que le Bottle Shop de façon à ne *jamais* trouver le lieu adéquat et réunir le plus souvent possible le Club des Vieux Cons (ai-je déjà dit tout le bien que je pensais de ceux qui nous ont envoyés là-bas hier soir ? Vous avez été grandioses les enfants, encore ! encore !) - Kozlika <- Ah bin ouais, vu comme ça, je retire ce que j'ai dit :-P, et j'ajoute un autre lieu (toujours dans le 11ème) : l'Ave Maria - padawan. <- Je me souviens qu'une fois avec Fûûlion et quelques amis libristes, on s'était un peu perdus du côté de la rue de Crimée (juste avant la Pink Party, pour resituer), et qu'on avait croisé un bar qui se targuait d'être fort petit, si ce n'est le plus petit (effectivement, 3m², 2 tables, dont une dehors sur le trottoir minuscule) ; on teste ? :p (Palpatine)
* Nawal Quelle énorme Farce ! Le Bottle Shop ? Un sombre couloir enfumé et non aéré... Ou au choix un trop étroit goulot de Bottle ;-). On nous prend vraiment pour des Vieux Cons !

2e assemblée des Vieux Cons


Mercredi 15 mars à partir de 19h :
O'Cantina
161, Avenue Daumesnil (face Mairie du douzième)
75012.
Téléphone : 01 44 74 07 06
Métro : Daumesnil à moins de 5 minutes.
site : http://www.ocantinacafe.com

Participants :

* LaurentGloaguen.
* Kozlika
* Nawal
* Palpatine
* David

Nawal, on compte sur toi !
J y ferai un tour très bientôt pour causer avec le patron David, et lui faire part du cahier des charges ! -- Nawal

J'en suis ! Je propose un mercredi, si possible pas le prochain mais je suivrai le mouvement quoi qu'il en soit. Et qu'on *compte* les places assises en vrai :) -- Koz

Mais c'est à côté de Montgallet, ça :D. J'en suis aussi, évidemment ! ;) -- Palpatine <-- oui en fait 2 possibilités pour le métro : Montgallet ou Daumesnil ;-) -- Nawal.

Peux pas venir, je travaille jusqu'à 22h comme tous les mercredis et vendredis soirs. -- Tatou

Si c'est un mercredi, je propose le 15 mars (mais si c'est le 8, je me débrouillerai). Sinon comme vous voulez, par contre ne pas trop tarder ça serait bien à mon avis.

C'est pas obligé d'être un mercredi. Le plus tôt sera le mieux. -- Laurent.

Jeudi 9 mars ? (un vendredi c'est pas une bonne idée je pense, l'affluence n'est pas la même qu'en semaine) -- Koz

9 mars, ça me va. -- Laurent. <-- Ooops en dehors du fait que je ne suis pas libre ce jeudi 9 mars, le café-resto étant ouvert 7j/7, le jeudi c'est le seul soir où le patron David n'est jamais là. Il n y aura que les serveurs donc pas très judicieux pour négocier ... Sorry ! Je me disais aussi qu'en y allant un mercredi soir nous aurions une idée précise de l'affluence en ce jour de semaine ! A vous de voir ;-)

Alors vendredi 10 mars ? Si le patron est prêt à nous réserver une partie de l'établissement, le facteur affluence est moins important. Et si on a trouvé ça bien, on rebelote le mercredi 15 pour confirmation, ça vous va ? -- Koz

Pour moi, ni le 9, ni le 10, ni le 15 : désolé ! Mais je suis dispo les 13, 14, 16 quand vous voulez ! à TôtBien - Yves D

Mercredi 15 alors ? - Laurent.

Le Jeudi 16 c'est Rive Gauche Carnet. - Tatou <- c'est annoncé ou ? - François <- http://rive-gauche-carnet.tatou.biz

Suivant la date que vous retenez, je me joindrais volontier - François

Hello, plus d’une semaine et j'émerge très difficilement de ma Bronchite post Café Delmas Frigorifique… C'est toujours bon on se fixe alors le Mercredi 15 ? D'ici là j'aurai recouvré l'usage de mes jambes flageolantes et guérie de mon Aphonie, j'irai faire un tour en éclaireur.
Combien de Clubistes dois-je annoncer ? Doit-on avertir plus efficacement nos Condisciples ? -- Nawal !

OK, ça marche pour moi. J'ouvre une liste d'inscription ci-dessous. Dès qu'on est quatre ou cinq à confirmer que nous sommes disponibles pour le 15 je fais un billet sur mon blog. Edit : Oups je n'avais pas signé ni vu qu'une liste avait déjà débuté :-P -- Koz

Le 15, ça marche pour moi aussi - Laurent.

OK pour le 15, j'ai juste un entretien à Boulogne à 17h30 (mais bon, j'en ai toute la semaine, d'un autre côté ^^), donc je pense pour ma part à 19h30 minimum (plutôt 20h, même) en ce qui concerne l'horaire de disponibilité -- Palpatine

Grmbl j'aurais volontiers vieuxcontifié en chœur, mais j'ai déjà deux engagements incompatibles ce soir-là... -- Thomas.

Je suis pas doué, j'ai pas trouvé... -- François Granger <-- Désolée François il "semblerait" de l'avis de tous que c'était introuvable avec l'adresse ci-dessus, car en fait (le resto étant au coin de deux rues) il y a deux adresses avec la rue Hénard pour l'entrée principale et une enseigne lumineuse allumée trop tardivement sur l'avenue Daumesnil. Bref c'est plutôt moi qui ne suis pas douée... Nawal !
<-- C'est pas grave. J'aurai du vérifier avant d'y aller ;-) Des compte rendus ? -- François Granger

Comptes rendus deuxième assemblée

* Kozlika

1re assemblée des Vieux Cons


Mercredi 9 novembre à partir de 19h30 :
Quigley's Point
- 5 rue du Jour - 75001
(01 45 08 17 04 - 01 45 08 17 62)

* OK (Bladsurb) - Faudra préciser le nom, histoire d'être sur d'aller dans le même !
* Laurent (alcoolique mondain)
* D. T. (on peut venir comme ça ?)
* D'accord pour moi qui ne suis pas venu le 2 à cause de la pluie (et de la fumée)http://tiger2.blog.ca
* Vrai Parisien : A priori c'est OK pour moi...
* Shaggoo sera là.
* KA qui a retrouvé son sceptre de roi des vieux cons.
* Maitre Eolas <del>fera sûrement un saut, dès qu'il y a de la bière, il est partant</del> et bé non, y'a trop de boulot.
* Palpatine : ça doit pouvoir se faire :) (qui a douté que je n'étais pas majeur ? o_O)
* Yves Duel qui ne peut se laisser détroner
* Quel Fourbi !
* Nawal
* Tatou - <del>mais seulement si y'a quelqu'un d'assez gentil pour me payer quelque chose... j'ai plus rien, je suis pauvre, étudiant, j'ai trois enfants et deux oncles à nourrir, je viens de Roumanie... euh enfin bref.</del> finalement, pas de thune et épuisé

Compte-rendus de la 1re

Deux points positifs : ya des fenètres, donc les non-fumeurs sont saufs ; et ya un billard (un snooker). Les autres points sont moyens... La bière est chère, et question bouffe, c'est short ! (YD)

Je suis d'ac avec Yves. Par ailleurs un peu sombre à mon goût. Et je doute qu'on puisse y être à l'aise à plus d'une trentaine (ou alors sans circuler, d'autant qu'il faut laisser l'accès au billard pour les autres clients). Vrai Parisien, on compte sur toi !



Membres du Club des Vieux Cons


* Kozlika (45 ans dans 10 jours pile).
* LaurentGloaguen (39 ans).
* Quel Fourbi ! (Bientôt 41, mais sûrement pas le doyen...)
* Nawal (Majeure !).
* Shaggoo (44 ans en avril prochain)
* Pascal (et on ne demande pas son âge aux dames, non mais !)
* zvezdo (37 balais, mais vieux con dans l'âme depuis 1822, envisage même d'honorer de sa vieille-conne présence un Paris-Carnet si les conditions sus-mentionnées sont remplies).
* Yves Duel presque centenaire.
* Palpatine (je commande aux midichloriens, personne ne connaît mon âge exact :D) <- Il est majeur ?
* Bladsurb quasi quarante
* Vrai Parisien (44 ans le 1er février prochain)
* Dangereuse trilingue (qui prendra un coup de bougie avant le prochain PC, mais qui précise quand même qu'elle est plutôt une vielle conne)
* Veuve Tarquine (39 ans tout neufs, à peu près vaccinée et aucune dent de sagesse !)
* Akynou (46,5 ans depuis quelques jours)
* KA, de la Boîte à Images (qui ne dira pas son âge mais vous êtes tous des gamins sauf Y. Duel peut-être sauf qu'en connerie je suis imbattable, oui oui).
* cossaw 32 ans... mais vieux con pour ses élèves, ça va ?
* François Granger un peu plus jeune qu'Yves Duel, mais plus vieux que beaucoup d'autres. Mais, moi, la fumée ne me gène pas ;-)
* Freakydoll (27 ans, ne me dîtes quand même pas que je suis le plus jeune hein je ne vous croirais pas) En tant que serieux pompeur (de cigarettes bien entendu) j'ai aussi horreur de la fumée, claustrophobie s'ajoutant, il faut un lieu type Pavillon Baltard mais central. Bon courage.
* Tatou (19 ans et toutes ses dents - mais puisque le Capitaine m'a trouvé moins fatiguant que d'habitude au dernier Paris Carnet je pense que j'ai tout à fait le droit de m'inscrire ? Non ? Et puis comme ça vous aurez un benjamin sur qui taper. Promis, je serai gentil. Enfin, "gentil" pour moi, c'est relatif, vous savez bien.)
* xave (un rien plus vieux qu'un Christ mort) Bon, j'habite à Bruxelles, mais je tiens à apporter mon soutien moral. Un club des vieux cons, je ne peux qu'adhèrer.
* (raindrops) bientôt parisien, 30 ans presque et demi, mais déjà l'âme d'un vieux. Enfin, surtout d'un con. Très très con.
* Lo encore un vieux con de Province, avec ces 36 ans grenoblois!
* Mouche 26 ans et une aversion pour la fumée.
* Padawan euh, bonne trentaine bien tassée (pouf pouf :-P)
* pause pipi Contrex ppC (3. ans) boit aussi de la Guinness.
* Patrick59 ans, il vous fallait un doyen plus con que vous tous réunis. Présence néanmoins incertaine compte tenu de la distance.
* M. LeChieur, 35 ans (un âge très médiocre mais je me flatte d'être beaucoup plus con que mes artères). Membre de coeur, parce que Paris, les soirs de semaine, bin c'est loin.
* Franck, 44 ans, presbyte (je crois que c'est requis pour ce club, non ?), parisien (enfin la banlieue).



Salon Kozeries


Le bar irlandais qui est juste en face de la façade de St Eustache : comme il a changé 2 ou 3 fois de nom, je ne me rappelle plus, mais il y a uen salle au premier, et le patron est plutot sympa : il avait accepté de la réserver un soir de 19 à 22 h (ouais, pour un club sérieux, mais quand même !) -- C'était une propal du Vieux ConStruc en Chef : pas question que je retourne désormais dans les endroits enfumés -TADAAAA- j'ai arrêté de fumer ! !

J'imagine que Pigalle ou place Clichy c'est trop excentré… Ou est-ce que ça vaut la peine que je cherche (Akynou)

Je vous repropose l’Oxyd’Bar rue jean aicard, métro parmentier ou ménilmontant, à 15 minutes à pied de République. on doit pouvoir avoir l’endroit rien que pour nous et il y a des bonnes choses à manger, ppC.

Je connais un petit café qui était pas loin de ma fac, où j'allais régulièrement. Il s'agit du Café Crème, 3 rue de Birague, dans le 4eme. Il s'agit de la rue qui fait la jonction entre la Place des Vosges et la Rue Saint-Antoine, ça devrait être assez central. La salle est assez petite mais est réservable dans son intégralité, je pense qu'à 70 ça pourrait le faire, mais je vois peut-être grand. Sinon la Villa Keops, apparemment y'a des gens à qui ça plait pas (traumatisme au Dépôt, peut-être ?). Que puis-je conseiller d'autre... hum... ah oui, le Café Bibliothèque, à la Bibli François-Mitterrand ? Ca ce serait très chouette, joli et tout ! Ou même le Frog & British Library, dans le même coin. -- Tatou

Je suis d'ac pour en essayer le café-crème ou le frog ce mercredi 30 novembre, 19h (villa Keops est trop petit m'ont dit plusieurs carnetiers). Des partants ? Si oui, que le premier qui se manifeste choisisse lequel des deux on teste. -- Kozlika

Si la Villa est trop petite, laissez tomber le Café-Crème. C'est minuscule. La Villa serait plus logique, on tiendra sans problème à 100 même !!! Le Frog peut-être chouette, surtout que y'a une partie fumeur et une partie non-fumeur. -- Tatou

La Villa, j'y suis allé une fois avec Loïc Le Meur, je n'aime pas du tout -- Laurent

Reste le Café Bibliothèque et le Frog donc. Alors ? -- Kozlika

Le café crème est sympa, mais c'est encore plus petit que le Quigley's point, alors... Pour le Café bibliothèque et le Frog, j'y pensais justement la dernière fois, en passant devant (heu, en fait, c'était tout à l'heure :s) ; il y a plein de chose par là-bas, à la bibliothèque ou à Bercy Village, et si ce n'est pas central, le métro 14 et le RER C sont super accessibles, je suis donc pour :) -- Palpatine

Le Frog me paraît un choix très raisonnable. Par contre ils n'ont pas de Guinness, ils n'ont que leurs bières microbrassées, qui sont très bonnes. Sinon, le café Bibliothèque, c'est plus chic. Donc plus cher. A moins d'y aller pendant l'happy hour je crois que ce n'est pas trop rentable. Le Frog en plus, y'en a un à Bibliothèque, un à Bercy (mais moins pratique) et un autre que je ne connais pas. On tente ? Par contre, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de soirée foot ou autre le mercredi soir, car sinon c'est franchement inssuportable. D'un autre côté, ne vous en déplaise, si la Villa ne plaît pas à Laurent mais que les autres n'ont rien à redire... On est bien en démocratie, non ? La salle est grande, ce n'est pas "trop" cher, je vois pas le problème. -- Tatou

Le Café Crème, c'est 10 000 fois trop petit, même si en effet c'est assez sympa. Pas d'opinion sur la Villa Keops. Quant au quartier Bibliothèque/Cour St Emilion... Vraiment, non.
Je cause, je cause, mais je n'ai pas d'alternatives à proposer non plus... -- Lisbeï

Que reprochez-vous exactement à la Villa ? -- Tatou

Tatou l'aime bein, alors... Pi y a pas de Guinness.

Bon, alors ? Keskonfé ? -- Tatou

vieux cons? vu l'actualité il va falloir se méfier, koz va encore défrayer la chronique et se faire taxer de gérontophobe! :) plus sérieusement, j'ai le feu vert pour annoncer la 4eme assemblée ou je laisse le privilège à quelqu'un de plus expérimenté? -- goon <- merci koz!!! :) -- goon
Valid XHTML :: Valid CSS: :: Powered by WikkaWiki