Paris Carnet - Décembre 2010 - 89e édition


Quand


L'Escargot Bar
50, rue Villette, dans le 19e
Métro Botzaris ou Jourdain.

Page Facebook
Google Map

Ils seront là !

  1. kozlika.org/kozeries/ Kozlika
  2. open-time.net Franck
  3. nimwendil.net Nim, probablement. En stand-by en fait...
  4. lapechealabaleine.blogspot.com// Anita
  5. nanounours.canalblog.com Mlle Moi
  6. Raphaëlle (donc si vous voulez apporter vos rouleaux de PQ vides... merci d'avance! :) En plein dans les concours en fait...
  7. rocknpol passera, ça fait longtemps...
  8. bladsurb.blogspot.com Bladsurb
  9. gilda J'hésite, le temps que j'arrive tout là haut il risque d'être 21 heures au bas mot
  10. www.klariscope.com Klari, mais à partir de 21h environ.
  11. Alecska (c'est bien parce que c'est à coté de chez moi !) (désolée j'ai piscine/luge/lessive)
  12. Mel'O'Dye + 1 ... plus tard sûrement ...
  13. Lomalarch probablement :-)
  14. michel v probablement aussi, sous réserve de non-enneigement
  15. ]http://ceciestuntest.over-blog.com/ Abie Je vais passer en fin de soirée pour faire la bise à Raphaelle : pourquoi faut il que toutes les bouffes/pots tombent le même mercredi ?
  16. goon en début de soirée
  17. Marc Je vais essayer de passer, vers 22 heures (finalement, la neige a eu raison de moi)
  18. Lady en fait, j'étais là, mais je m'inscris après. c'est la surprise pour ceux qui y vont.

L’inscription sur cette page est facultative. Il s’agit juste de signaler sa présence.

Éditer cette page pour ajouter son nom

Repentant(e)s

  1. desfraisesetdelatendresse.blogspot.com// des fraises et zut, j'serais bien viendu... next time...
  2. la-tortue.info// Coffee Pint qui est malade (un peu plus grave qu'un rhume disons) mais n'est pas vraiment repentante (mais du tout en fait).
  3. Kerlu Arf. Complètement zappé, me suis engagé pour une autre soirée. Le suivant du coup :D
  4. Aggelos et Marie (dudjeu, encore une répet...)
  5. KA Absent pour cause d'inauguration du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil.


Compte rendus

  1. Les premières photos de ce nouveau lieu où nous reviendrons certainement !

Conversations

Le Club des Vieux Cons teste cette semaine (22 au 28 novembre) trois lieux proposés par mail. Détails ici.

L’Inédit Café, lundi 22

à l’angle de la rue de la Lancette et de la rue Taine, dans le 12e - métro Daumesnil ou Dugommier.

- Kozlika : Je crois que le lieu n'est pas adapté. Pour une bouffe entre amis il est très bien, mais la configuration des lieux ne convient pas pour un groupe, les passages entre les tables sont étroits ou inexistants, si on se déplace ou se tient debout on va gêner le service. De plus, et pourtant c'était lundi, à 20h les lieux étaient combles.
- Franck : Suidak.

L’Escargot Bar, mercredi 24

50, rue Villette, dans le 19e - métro Botzaris Jourdain.

- Bladsurb : Il y a de la place pour se déplacer et pour s'asseoir, aussi bien coté bar que coté restaurant. L'ambiance est très sympa, le personnel spontanément accueillant. Il y a des petits plats à grignoter coté bar (non testé), et de vrais bon plats (un peu chers mais parce que bons) coté restaurant. Et le Mercredi est un jour un peu vide pour eux. Bref je valide.

- Klari Sympathique endroit à la fois chic et déglinguos, au vin rouge généreux et peu onéreux ( 3€ le verre de vin). L'endroit est mieux desservi qu'il en a l'air (à une minuscule demi-douzaine d'arrêts de Châtelet sur la ligne 11), et on devrait agréablement profiter de la proximité des Buttes-Chaumont au printemps pour des balades pré- ou post-carnet. p.s. la cassolette de chèvre est délicieuse.
ps. j'oubliais : la café donne sur la rue de la Villette et la rue des Solitaires, deux rues presque piétonnes, ce qui permet des discussions nicotinées en extérieur plutôt agréables (pr ceux qui sont sensibles à cet argument)

-Marie Que dire de plus? Beaucoup aimé cet endroit, autant par l'accueil, que la déco, et maintenant que c'est testé, la nourriture. On y mange bien, les plats sont copieux (peut-être un peu cher, direz-vous, mais voyez, y'a du kangourou et de l'autruche à la carte!), les entrées pour les petites faims sont tout a fait abordables et nombre d'amuse-bouche à des prix raisonnables. Non, y'a vraiment aucun point négatif à l'excellente soirée de test qu'on a passé. (je plussoie bien évidemment les deux avis au-dessus!)
Ah! Et est-il besoin de le mentionner, la musique est bonne! (Look on the right side of life de la vie de Bryan (Monty Python)) Et Happy Hour de 16 à 20h!

Le Couvent, vendredi 26

69, rue Broca, dans le 13e - métro Les Gobelins.
Anita bé alors?

- Bladsurb : Il y a deux espaces séparés par un couloir étroit : le coin bar et le coin resto. Le coin bar m'a semblé un peu petit, et plutôt plein, mais on était vendredi soir, plus chargé peut-être que le mercredi. Le coin resto était vide à notre arrivée, et ne s'est que peu à peu rempli. On peut circuler correctement. Plats corrects, et pas chers. Pas de musique trop forte. Thomas nous dit que le personnel est habitué aux rassemblements, d'autres soirées y ayant lieu d'autres mercredis. Bref, on peut utiliser le coté resto pour un Paris-Carnet.

- Franck : Oui c'est un endroit envisageable pour un Paris-Carnet. J'ai compté 40 couverts dans la salle de restaurant, la partie bar est par contre plus petite (la moitié dirais-je). Nourriture et prix corrects — le parmentier de canard et la petite salade parfumée à l'huile de noix qui était servie en accompagnement étaient fort bons —, dans la gamme de prix de l'Assassin.

- Kozlika : Ok avec mes deux camarades ci-dessus. On essaiera tous ensemble les deux, donc, à commencer par l'Escargot Bar pour ce Paris-Carnet de décembre et on fêtera la nouvelle année au Couvent.
Valid XHTML :: Valid CSS: :: Powered by WikkaWiki